Partenariat avec l'Orchestre National de Lille : deuxième concert

Deuxième concert à tarif réduit pour les chanteurs adhérents À Cœur Joie Hauts-de-France et leurs familles.

"La voix du peuple" : 25 avril 18H30 au Nouveau Siècle 30, place Mendès France Lille.

Chostakovitch

Concerto pour violon n°1
Symphonie n°5
Alexandre BLOCH
Violon Sergey KHACHATRYAN

Avec ce programme, Alexandre Bloch nous plonge dans les tourments de l'histoire soviétique.

Oeuvre immensément populaire, la Symphonie n°5 a littéralement sauvé la vie de Chostakovitch.
Ecrite au pire moment des purges staliniennes, la pièce témoigne d'une richesse d'expression et d'une ampleur orchestrale qui allait rencontrer un salutaire engouement populaire.

En prélude à ce chef-d'oeuvre épique, la beauté de la sonorité, l'intensité du chant et l'engagement émotionnel de Sergey Khachatryan seront les atouts précieux pour magnifier les exigences redoutables du concerto pour violon n°1 conçu à l'origine pour David Oïstrakh.

Pour enregistrer la réservation à 16€ la place et l'acquitter,  c'est ICI

Date limite : 25 mars 2020