Journée Régionale 2020

Journée Régionale 2020

De 10H00 à 17H00, il s'agira de faire renaître le chant choral et de lancer l'année d'hommage à Josquin des Prés dont vous découvrirez quelques  facettes et le style revisité dans le cadre d'ateliers répartis sur la journée.

Au programme : chant, improvisations tant mélodiques que rythmiques ainsi que des jeux de mise en espace alliant danse et musique.

Lors de cette journée, seront décernés les prix du concours de compostion "Josquin toujours présent !".

La chorale FALALA, de Cambrai, vous accueillera dans les espaces de l'Abbaye de Vaucelles, ancien monastère des moines cisterciens, fondée en 1131 par Saint Bernard lui-même.

Cette Abbaye s'élève au coeur de la Vallée du Haut-Escaut, sur la commune de Les Rues-des-Vignes, à 13 kms au sud ouest de Cambrai.

Cette journée de rassemblement vous offre l'occasion de visiter les lieux, d'apprécier l'acoustique des salles des moines et capitulaire, du parloir et du passage sacré ainsi qu'un jardin médiéval où vous aurez tout loisir de vous promener.

Pour se rendre à l'Abbaye C'est ICI

- Organisation de la journée -

9H3O - 10H00 : accueil
10H00 - 12H45 : ateliers
13H00 - 14H15 : pause repas avec pique-nique tiré du sac
14H30 - 15H45 : ateliers

16H00 - 17H00 : remise des prix du concours et clôture musicale

- Les intervenants -

Cécile DAVID
  Chef de choeur de la chorale Ad Libitum

Dominique COSAERT
Chef de choeur de l'ensemble Liberamente

Claude VERCHER
  Chef de choeur de la chorale Crescendo

- Tarifs -

Adhérent: 8€
Non adhérent: 15€

- Inscription individuelle uniquement -

En raison des conditions sanitaires à appliquer, le nombre de participants est limité à 90. Des précisions sur l'organisation seront adressées aux personnes inscrites.

Bulletin d'inscription  ICI