4 et 5 décembre 2021 - stage inter-fédérations pour tout chanteur

4 et 5 décembre 2021 - stage inter-fédérations pour tout chanteur

Les fédérations chorales des Hauts-de-France, À Coeur Joie et Multiphonie, se sont associées pour organiser cette formation pour tout chanteur, affilié ou non.

- Objectifs -

- Libérer la voix
- Améliorer la qualité de la voix
- Prendre conscience du corps dans le placement de la voix

- Organisation -

Le stage est organisé sous forme d’ateliers techniques par rotation :

• Travail vocal avec Eric DE GIOANNINI

15H00 – 15H30 : Pause

15H30 – 17H00 : Mise en application

- Lieu -

Maison d’accueil de Merville 70, Rue Victorine Deroide à MERVILLE (59660) et c'est ICI

- Les intervenants  -

Eric de GIOANNINI : chanteur lyrique, contre-ténor, premier prix de chant au CRN d’Amiens en 2001. Il est soliste pour différentes productions scéniques et concerts en Picardie de 2002 à 2015. Il est notamment Orphée dans l’opéra de Gluck en 2003.

Il collabore à de nombreux récitals et concerts à thème avec l’ensemble amiénois « Loco Dolenti ». Il a également travaillé pour l’orchestre de Chambre de France. Il a été comédien chanteur pour le théâtre du Lin « No Rest », opéra de François Grandsir et a participé au festival de St Riquier en 1997 et 2001. Egalement instrumentiste, il est diplômé de fin d’études musicales en clavecin. Il enseigne le chant depuis 2003 et obtient le DE de professeur de chant en janvier 2013. Depuis 2003, il organise un stage de chant lyrique sur la côte picarde.

Capucine MEENS : Diplômée du Conservatoire de Lille, elle se perfectionne dans le cadre de formations pour jeunes professionnels. Membre de l’ensemble vocal de La Grande Ecurie (J-C Malgoire), elle participe régulièrement à des productions d’opéra, en tant que soliste également.

C'est la musique de chambre baroque et renaissance qui l'occupe principalement, avec l’ensemble Tarentule, Harmonia Sacra, PhilidOr-Mira Glodeanu, l’ensemble Hémiolia, le Triomphe de Neptune, The New Baroque Times, Opera Polifonica (avec Peter Phillipps et The Tallis Scholars), Capella Sancta Maria-Amsterdam, BachPlus (Bart Naessens) avec lesquels elle se produit en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie. Elle enregistre les Deutsche Arien de Haendel, avec l’ensemble Hémiolia pour le label Eurydice. Elle a créé Lizzy Strata (cabaret jazz) et participe à différents projets de recherche scénique contemporaine.

Sarah STEPPÉ est professeur de rythmes du monde et de formation musicale en académies. Elle enseigne également la méthodologie de la Formation Musicale au Conservatoire Royal de Bruxelles et dirige une chorale "mouvementée" à Bruxelles.
Au coeur de son apprentissage : le mouvement, le rythme, la voix, le plaisir!

- Tarifs -

Adhérent ÀCJ ou Mutiphonie : 55€

Autre affiliation : 95€

Non adhérent : 95€

Nuitée en option : 35€, petit déjeuner compris, draps fournis.

- Conditions -

Le stage est limité à 40 personnes avec engagement pour les 2 jours.

Bulletin d'inscription "Bouge ta voix!"

téléchargeable
ICI  jusqu'au 14 novembre