Week-end des collégiens 2021 - Reporté en Janvier 2022

Week-end des collégiens 2021 - Reporté en Janvier 2022

Le rassemblement de chorales de collèges a pour objectif essentiel de permettre la rencontre entre les groupes et de faire vivre aux participants (chanteurs et chefs de chœur) des expériences qu’ils ne peuvent aborder facilement à leur niveau.

Pour les collégiens, ce rassemblement offre l’occasion de :

- Chanter et vivre un événement musical en grand groupe (150 à 200 collégiens).
- Découvrir un répertoire nouveau.
- Découvrir le travail musical avec un chef de chœur autre que celui avec lequel ils ont l’habitude de travailler.
- Vivre de nouvelles relations et au-delà, de développer la sociabilité.
- Partager un projet collectif et contribuer à sa mise en œuvre.

Pour les professeurs d’éducation musicale et de chant choral, il s’agit :

- D’échanger sur leurs pratiques musicales.
- De tisser des liens professionnels.
- De découvrir d’autres répertoires avec des techniques d’apprentissage différentes.
- D’envisager des collaborations et/ou des échanges.
- De découvrir ce qu’A Cœur Joie peut apporter sur le plan régional et national.

Durant ce rassemblement, qui s’étale sur un week-end, il est proposé de découvrir 4 à 5 pièces d’un répertoire faisant appel à des ambiances, des langues, des rythmes différents.

Les 30 et 31 janvier 2021, le programme sera axé sur l'ambiance sonore de la Renaissance et animé par Véronique RAVIER.

Le week-end se clôturera le dimanche après-midi par une restitution dans des conditions comparables à celles d’une prestation publique. Dans ce cadre, chaque groupe participant est invité à produire, devant les autres, quelques pièces de son propre travail de l’année.

Le rassemblement aura lieu au centre « Les 3 Doms » chemin des Catiches à Montdidier (80500).

Ce lieu permet de bénéficier d'un hébergement et d'une restauration conforment aux règes de distanciation et aux mesures sanitaires en vigueur.

Le samedi 30 janvier :

Accueil, installation à partir de 12H00 (possibilité de pique-nique sur place, apporté par chacun)

14H00 - 19H00 : travail musical (des pauses régulières sont prévues)

18H30 - 19H00 : pot de convivialité

19H00 - 20H00 : dîner

20H00 - 21H30 : chant

Le dimanche 31 janvier :

Petit déjeuner de 8H00 à 9H00

Travail de 9H30 à 12H30

Déjeuner à 12H30

Reprise des travaux à 14H00

15H30 : prestation des chorales et restitution

17H00 : fin du week-end

Participation financière

Groupe adhérent à A Cœur Joie = 75 euros par participant
Groupe non adhérent = 90 euros par participant

Cette participation couvre les frais d'hébergement, de restauration, de transport et d'organisation; son montant est le même pour les collégiens et les encadrants des groupes.

Pour toute information sur l’adhésion c'est ICI

Le formulaire d'inscription est accessible ICI .

L'inscription deviendra définitive après réception d'un acompte de 30%.