La chorale Crescendo de Wattignies recherche son chef de chœur

La chorale Crescendo de Wattignies recherche son chef de chœur

La chorale Crescendo est basée à Wattignies, à proximité immédiate de lille (59). Elle existe depuis plus de 40 ans et comprend environ 55 choristes répartis en 4 pupitres (SATB).

C'est une formation musicale ouverte à tous dans la convivialité avec une exigence de travail musical, de pratique de répertoires diversifiés et le désir de progresser ensemble. Elle fait partie de la fédération "A Coeur Joie" et participe activement aux projets régionaux et parfois nationaux.

Cette pratique musicale et artistique ouverte est essentielle dans la motivation de participation à la chorale.

C'est pourquoi elle aborde des répertoires très variés (Jenkins, Gjeilo, de la Tombelle, musiques de films, chansons à boire baroques ...) et veut entretenir cette diversité. Elle est également habituée à collaborer avec d'autres choeurs et à être impliquée dans la vie associative de la ville.

Pendant cette période de confinement, la chorale a maintenu un rendez-vous hebdomadaire en ligne, de façon à entretenir l'activité et le lien entre les choristes.

Crescendo répète entre septembre et juin les mardis soir à Wattignies (jour non modifiable) ainsi que deux à trois samedis après-midi pendant l'année.

Crescendo recherche à partir de septembre 2021 son chef de choeur, en remplacement de son chef actuel.

Pour plus d'informations
Rendez-vous sur le site de la chorale : http://www.chorale-wattignies.fr/
Contact e-mail : contact@chorale-wattignies.fr