Assemblée Générale ÀCJ HDF du 3 avril 2022

publié / mis à jour le

Assemblée Générale ÀCJ HDF du 3 avril 2022


Les rapports moral, d’activité, financier ainsi que le budget prévisionnel 2022 ont été approuvés à l’unanimité des suffrages exprimés.




 
Au niveau des élections, le Conseil d’Administration est composé de 9 membres et le conseil Musical et pédagogique de 3 membres élus et de 3 membres nommés par le Conseil d’Administration.
Chaque année, les membres élus de ces deux instances sont renouvelés par tiers et éligibles par les personnes du pôle ÀCJ HDF ayant droit de vote : les chefs de chœur des chorales adhérentes et chefs de chœur indépendants, les représentants des chanteurs élus par leurs pairs, les chorales représentées par le président ou toute autre personne désignée par elles.

Cette année, trois postes étaient à pourvoir au Conseil d’Administration.
Deux nouveaux candidats ont été élus : Claude VALASEK et Marc VANGHELUWE. Marie-Pascale DESPIERRE, membre sortant ayant sollicité un renouvellement, a été réélue.
Au niveau du Conseil Musical et Pédagogique, deux postes étaient à pourvoir. Cécile DAVID, membre sortant ayant sollicité un renouvellement a été réélue et Dominique FAUDEL, nouvelle candidate, a été élue.
Quant aux Représentants Elus des Pôles (REP) pour assister à l’AG 2023 d’ÀCJ France, les trois personnes ayant fait acte de candidature ont été élues. Il s’agit de Martine VANOOSTEN, Élisabeth RICHY, Benoit CLERMONT.

La matinée s’est clôturée par un apéritif musical convivial et joyeux grâce à la prestation de la chorale Hellemmois-Chantons et à son chef de chœur Ludivine DEBACQ.

L’après-midi, un débat a eu lieu sous forme de tables rondes autour des orientations du Conseil Musical et Pédagogique du pôle.
Il s’agissait notamment de réagir et d’émettre des idées de mises en œuvre sur les points suivants :
1. Proposer des actions par niveau : facile, moyen, difficile.
2. Etablir un cahier des charges pour chaque niveau ou action.
3. Créer un noyau de chefs formés, professionnels ou non professionnels, enseignants de l’éducation nationale ou des conservatoires.
4. Enrichir et affiner les thématiques des formations et stages existants qu’ils soient destinés aux chefs de chœur, aux chorales, aux choristes et spécifiques aux seniors.
5. Motiver les plus jeunes.

Le fruit des échanges alimentera la réflexion de l’équipe dirigeante qui va s’attacher à déterminer les actions à venir.

Il est d’ores et déjà possible de noter sur les agendas que l’Assemblée Générale 2023 aura lieu le samedi 25 mars à Lille.
Retour