Pour des raisons personnelles Loïc Pierre ne pourra pas assurer la direction de l’atelier « Musique d’Aujourd’hui » consacré àune de ses créations.Il sera remplacé par Christine MOREL.

Christine Morel, professeur de chant choralet de direction de chœur, enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris.

Elle participe depuis quinze ans au développement de la création musicale : commandes etcréations publiques (Benoît Menut : « Les Trois Hymnes Primitifs »,festival Musique de Notre Temps 2009, P. Chépélov, J-Ch. Marti, B.Thomas et J-Yves Bosseur, Howard Shore : « The Fly »,théâtre du Châtelet).
Actrice du monde choral, elle forme jeunes chefs et chanteurs au plus haut niveau.

Elle est depuis 2013,chargée de missionpar la ville de Paris pour la mise en place et la coordinationdu grand projet « Le Chœurde l’Ecole »(350 chœurs scolaires créés, 150 chefs recrutés).

A Cœur Joie a eu l’occasion detravailler avec elle lors desChoralies etde week-ends régionaux de formation et de découvertes de répertoires, plus particulièrement contemporains.

Christine Morelcrée en 2005 « Système 20+ »,ensemble d’une vingtaine de chanteurs expérimentésavec lequel elle aborde tous les répertoires.En 2010 elle fonde « Prismes »qui regroupe des solistesvocauxprofessionnelset des jeunes compositeurs autour d’un projetmettant en regardrépertoire ancien et répertoirecontemporain.

La journée régionale se dérouleraà CYSOING

au collège Paul Eluard – 128 impasse du collège

et à l’église Saint Calixte – rue Salvador Allende

voir plans d’accès

DEROULEMENT DE LA JOURNEE:

9h 30 – 10h: Accueil au collège Paul Eluardde Cysoing

Un café d’accueil sera proposé aux participants par la chorale Cysoing en Chœur dans le hall du collège.

Les responsables de chorales ou les inscrits à titre individuel viendront récupérer partitions, tickets-repas, à l’un des postes mis en place dans le hall

10h – 12h: Ateliers

Atelier 1: «Musique de la Renaissance», réfectoire du collège Paul Eluard
Atelier 2: «Musique d’Aujourd’hui»,Eglise Saint Calixte

Les deux ateliers ont lieu en deux endroits différents, assez proches l’un de l’autre (environ 300m), néanmoins il faudra tenir compte du temps de transfert afin de respecter les horaires de travail.

12h – 14h: Pause repas dans le réfectoire du collège. Le repas est pris en commun, soit votre pique-nique, soit le repas traiteur selon le choix que vous avez exprimé lors de l’inscription.

14h – 16h 15:Reprise des ateliers, mêmes lieux que le matin.

16h 30:Restitution du travail collectif de la journée à l’église Saint Calixte avec,au préalable, une prestation de la chorale locale Cysoing en Chœur.