Pour donner une dimension nouvelle à cette journée de découverte, le Conseil Musical a choisi la formule « Un jour, Une oeuvre ».Mais, monter une œuvre entière en 4 heures, c’est une gageure !
Et pourtant, quel plaisir que de pouvoir travailler tous, cette musique « magnifique » qu’est le Magnificat de Vivaldi !

Alors, comment faire?
Répartir en 2 groupes de chanteurs, sous la direction de 2 chefs, travaillant dans 2 salles différentes, avec l’aide de 2 pianistes,chaque groupe apprenant la moitié de l’oeuvre.Chaque groupe bénéficiera de passages de difficulté et d’intérêt équivalents. De plus, pour2 passages chantés par l’ensemble des participants, ce seront les 2 chefs qui se déplaceront d’un groupe à l’autre; de la sorte, tout le monde goutera aux 2 chefs.

A la fin de la journée, c’est la totalité de cette musique qui sera interprétée, les participants étant tour à tour chanteurs et auditeurs.

La répartition des chanteurs dans les 2 groupes sera faite par les organisateurs avant la journée, en veillant à ne pas diviser les chorales. Chacun découvrira àl’arrivée dans quelle salle il travaillera.

Cette journée seraanimée par 2 chefs de choeur de la région, Dominique Cosaert, chef de l’ensemble Odace de Mouscron, etFrancois Grenier, chef de l’ensemble Le Madrigal de Lille.

Elle aura lieu à Boulogne sur Mer le dimanche 17 novembre.

Cette journée est ouverte à tous chanteurs, même s’ils n’appartiennent pas àune chorale dela fédération !

Conditions et modalités d’inscription