Discours de clÔture de Françoise Mantelle
Texte de François Grenier
Texte co-produitpar : Marie-Pascale Despierre, Marie-Paule Pitau, François Canivez et Daniel Dewaele
Texte de Marie B. (Chorale Prélude)
Réunis à l’église Saint étienne à Lille, »écho de Femmes ». » Le Madrigal » et le « Choeur Régional A Cœur Joie des Hauts-de-France » nous ont offert ce dimanche 25 septembre 2016 un concert de très grande qualité.
La diversité du répertoire, de Haendel à la musique contemporaine et l’implication des 200 choristes du Choeur Régional, témoignent de la vitalité du chant choral dans notre région.
HALLELUJAH !
Texte de Marie-Pierre D. connue sous le nom deMapie(Chorale Prélude)
A peine le projet Haendel fini…que j’ai déjà hâte de connaître l’œuvre suivante que le conseil musical va choisir!
On a beaucoup de chance de participer à ces Ateliers Régionaux dans notre Nord, Pas de Calais Picardie!
Un GRAND GRAND MERCI à François qui a réussi à mener ce grand groupe de choristes au bout d’une œuvre remarquable et magnifique à chanter. Quel plaisir, surtout dimanche à Lille.
Un GRAND MERCI à Vianney dont l’accompagnement à l’orgue et au piano est toujours un bonheur et nous aide beaucoup.
MERCI au Conseil Musical pour le choix de cette œuvre et les suivantes…
GRAND MERCI aussi à tous les bénévoles qui oeuvrent sans cesse pour que nous, choristes, soyons toujours bien informés, toujours bien reçus et guidés…
BRAVO à toutes les équipes et à très vite pour la Journée Régionale.
Mapie, enchantée !
Texte d’Alain M. (Chorale Prélude)
Lorsqu’on m’a remis le livret bleu de la partition de Haendel, avec mes trois ans d’expérience au sein de la chorale Prélude ; je n’en menais pas large…
Et puis, après cette première rencontre avec tous les participants à Genech ou j’ai pu rencontrer d’autres choristes venant d’autres horizons…mon appréhension avait presque disparue.
Après les répétitions de Valenciennes, Hénin-Beaumont et de nouveau Genech, je me suis senti plus en confiance sous la direction de François Grenier et des différents chefs de chœur qui animèrent les différents ateliers de pupitres.
Puis vinrent les concerts d’Amiens, de Saint Omer, de Valenciennes pour terminer par celui de Lille à l’église Saint étienne, où ce fût « l’apothéose » face à un public très nombreux puisque nous avons chanté « à guichet fermé ».
Ce fût un véritable succès !
Bravo et merci àFrançois et à son complice Vianney, aux chefs de chœur, aux choristes et à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de cet atelier régional.
Phrases extraites des commentaires de l’enquête de satisfaction relative à l’atelier régional2016
Article de La Voix du Nord relatif au concert du 25 septembre à Lille