Les lumières sont éteintes, les voix se sont tues,

chacun est reparti vers ses activités.

Le dernier concert de l’atelier régional  » Mille et Une voix d’aujourd hui  » a eu lieu dimanche 29 septembre à Béthune:

la fin d’une aventure qui a mobilisé

180 chanteurs dans l’atelier,

5 chorales pour les premières parties des concerts,

plus de 25 bénévoles pour l’organisation,

et aura conduit à 4 prestations publiques dans la région Nord Pas de Calais, et un concert d’après midi à la cathédrale de Vaison la Romaine dans le cadre des XXI Choralies.

Un grand merci à Denis Thuillier,

par sa gentillesse, son humour, il a su demander et obtenir de chacun un niveau d’exigence élevé qui a contribué à la qualité de la prestation de l’ensemble du choeur.

Voir et télécharger la brochure programme
cliquer ici

Merci aux chorales qui ont assuré les premières parties des concerts,

Le Madrigal

pour le concert du 1° juin à l’égliseSaint Michel à Lille – Voir son programme

Intervalle

pour le concert du 2 juin à la cathédrale de Saint Omer- Voir son programme

Malbodièse ( Maubeuge) et Crescendo( Wattignies)

pour le concert du 28 septembre à l’église Saint Pierre Saint Paul deMaubeuge- Voir leur programme

Variations

pour le concert du 29 septembre à L’église Saint Vaast deBethune – Voir son programme

Le témoignage d’un participant

(envoyé le29 septembre à 21h15)

Il y a un an, je ne savais même pas ce qu’était l’Atelier Régional. J’avais bien entendu parler de « Rutter » il y 4 ans…je savais que les inscritssillonnaient le Nord pour leurs répétitions, leurs concerts, auxquels je ne suis jamais allée.
Puis quand j’ai lu, il y a 1 an, le programme de l’atelier 2012/2013, dirigé par Denis Thuillier, ça n’a fait ni une ni deux ( j’avais fait ma première journée régionale avec lui àSaint Omer, et mes 1° Choralies avec les Triplex !!! ), et j’ai donc foncé….avec la compréhension de mon homme.

Alors, ce soir, je mesure la chance que j’ai eue de participer à tous ces week ends, à toutes ces répétitions et ces concerts; tout le monde s’accorde à dire que le public fut superbe.

J’ai passé des moments merveilleux…..

Alors je dis mille fois Merci !