FESTI’CHOEUR en FLANDRE

Pourquoi ?

Faire découvrir le chant choral

par des auditions devant des publics les plus divers possibles,
dans des lieux habituels pour des concerts, ou au contraire, totalement insolites,
en faisant entendre des répertoires diversifiés, essentiellement a cappella,
en montrant des pratiques chorales différentes.

Faire se rencontrer

des ensembles vocaux, des chœurs, des chefs de chœur, des chanteurs,
dans une confrontation des répertoires, des styles, des façons de faire, en dehors de tout esprit de compétition,
Tels sont les objectifs de cette rencontre de chœurs.

Comment ?

…Se présenter avec son chœur dans plusieurs prestations, dans des conditions diverses
… Ecouter et découvrir les autres chœurs,
… Partager le plaisir de chanter avec les autres participants, avec la population

Tel est l’engagement proposé aux participants

La Ville d’Hazebroucket la Fédération A Cœur Joie Nord Pas-de-Calais renouvellent cette manifestation dont la première édition a eu lieu en mai 2012:

du samedi 31 mai (a partir de 15h ) jusqu’au Dimanche 1° juin 2014 (à 17h)

Organisation du week-end

Pendant les deux jours, les chorales participantes se produiront lors d’auditions, de concerts, dans des lieux insolites : maisons ou jardins privés, commerces, sur des places ou des parcs publics, musée, etc…. et aussi dans les endroits plus classiques comme les églises ou les salles de concert.

Tous pourront animer la ville et participer au chant commun en public ouvert à la population, le dimanche à midi.
Le programme de ce week-end, àpartir du samedi à 15 h, débutera par une démonstration collective de l’ensemble des participants dans un lieu public, puis par diverses auditions dans différents lieux de la ville, et des concerts à divers moments.
Les chorales inscritesauront la possibilité de participer à une ou plusieurs auditions en fonction de leur disponibilité et de leur programme.
Une soirée festive, à laquelle pourra se joindre la population, est prévue après le concert du samedi soir.

Repas: afin de favoriser les rencontres et les échanges entre participants, maisaussi pour maitriser les questions liées au respect des horaires, les repas pourront être fournis et pris en commun. Le nombre de repas à réserverpourchaque chorale leur sera demandé lors de la confirmation de l’inscription début mars.

Logement: l’organisation ne fournit pas le logement.Les organisateurs ont recenséles offres d’hébergement existant surplace ( hôtel, gite de groupe, logements chez l’habitant.) pour aider les chorales qui en feront la demande, à trouver du logement sur place.

Conditions financières

Frais de participation: 100 € par groupe- Gratuit pour les chorales A Cœur Joie

Repas: 15 € par repas -Le nombre précis de repas, et leur règlement , serontdemandés aux chorales participantes début mars.

Modalités d’inscription

Le bulletin de participation est à renvoyer, avant le 15 décembre 2013, avec un acompte de 100€ qui sera imputé sur le total des sommes dues par la chorale participante.

Accéder au bulletin d’inscription

Participation individuelle

Les personnes intéressées à suivre ce week-end en qualité d’auditeurs (accompagnants de chanteurs, chanteurs dont le chœur ne participe pas à Festi’choeur ) pourront acheter repas etbillets de concert à partir du 15 mars 2014. Les informations précises seront mises en ligne à cette date.