12 octobre 2014

Journée régionale pour les chanteurs adultes à Cysoing (59)
Découverte de la  » Prise de Calais » chanson de la Renaissance de Guillaume Costeley et de » Hardi francais » composée spécialement pour cette journée par Loic Pierre.

29-30 novembre 2014

S’adapter au choeur:un week-end de réflexions et de partage d’expérience pour les chefs de choeur, (et tous ceux qui sont en charge d’un groupe musical,orchestre, classe…), animé par Véronique Persuy, psycho pédagogue.

24-25 janvier 2015

Week-end régional pour les chorales de collégiens à Montdidier (Somme) avec des musiques américaines sous la direction de Pascal Adoumbou.

31 janvier-1erfévrier 2015

Le son du choeur :un week-end de travail pour les chefs de choeur, les chefs de pupitre, sur la construction du son dans le choeur avec Dainouri Choque et la participation du Madrigal de Lille.

28-29 mars 2015

Assemblée Générale Nationale A Coeur Joie à Uzès, à laquelledes représentants élus de la Fédération Régionale Nord Pas de Calaisassistent et votent.

12 avril 2015

Assemblée générale de la fédération régionale Nord Pas de Calais, à laquelle sont conviés tous les adhérents A Coeur Joie de la région.

1er /5 juin 2015

« Semaine en Nord » :une semaine chantante sur le thème « Mouettes et Chansons » animée par Claude Vercher à Ambleteuse (62) avec des ateliers de découverte du territoire animés par Francis Meilliez.

12-13 septembre 2015

Congrès régional des chefs de choeur :pour découvrir, imaginer, échangersur la façon de faire travailler le choeur autour du thème « Musiques sans parole, Paroles sans musique », avec Antoine Dubois.

Et aussi, à mettre en place dans les chorales…

Formation individuelle du choriste

La possibilité de monter des actions dans chaque chorale, en fonction des besoins, au plus près des chanteurs:initiation à la culture vocale, homogénéisation du son des pupitres, lire une partition, chanter dans une langue étrangère, comprendre le rythme,….

Atelier régional 2015-2016 Haendel

Les inscriptions se feront avant le 30 juin 2015.

Pour télécharger et imprimer le calendrier cliquer ici