À Cœur Joie Hauts-de-France

Répétition chœur A Coeur Joie

Le pôle

Le pôle À Cœur Joie Hauts-de-France regroupe l’ensemble des adhérents À Cœur Joie de la région Hauts-de-France, qu’il s’agisse de personnes physiques ( chef de chœur, chanteurs) ou de groupes ( chorales, chœurs, ensembles vocaux …).

Sa mission est, non seulement de promouvoir et de développer le chant choral mais aussi, de faire du pôle un lieu de vie artistique et d’ouverture avec son temps par la mise en place d’actions locales et régionales destinées à toutes les couches et tranches d’âge de la population.

Les objectifs du pôle À Cœur Joie Hauts-de-France sont :

• Soutenir le rayonnement du chant choral par des actions diverses en faveur des chefs de choeur, des chorales et des chanteurs;
  • Valoriser la diversification des répertoires et favoriser le déploiement des concerts dans l’ensemble de la région;
  • Encourager la création et la mise en oeuvre de musiques nouvelles;
  • Exploiter le patrimoine culturel et artistique de la région;
  • Accroître les partenariats en région ou en interfédérations lors de l’organisation et la diffusion d’évènements artistiques.

Susciter et soutenir

Le pôle apporte à ses membres un soutien associatif, administratif, financier et musical.

Aux chefs de chœur

Il propose des stages, des journées, des rencontres, pour se former, se perfectionner, échanger des expériences et des pratiques, découvrir de nouveaux répertoires.

Aux chorales…

Il apporte de l’information, des propositions d’activités et de rencontres avec d’autres chorales, du soutien administratif, de la gestion associative, un outil d’analyse stratégique, la mise à disposition d’un site web commun pour la promotion de leur production.

Il a organisé  « Festi’CHOEUR en Flandre », festival de chant choral, à Bailleul et à Dranoutre (Dranouter / Belgique).

Découvrez nos événements Festi’choeur en images

Il propose l’organisation d’actions de formation avec un soutien financier et administratif pour la réalisation.

Formation chanteurs Merville ACJ
Répétition chœur
Adélaïde Stroesser
Un pôle actif !
Le ``pôle A Coeur Joie Hauts-de-France``est un des pôles régionaux les plus importants en France et nombre de ses dirigeants, actuels ou anciens, exercent, ou ont exercé, des fonctions dans les instances et activités nationales ou internationales.
L'équipe régionale
L'équipe régionale est composée de 2 instances :
- Un Conseil d'Administration dont les membres sont chanteurs issus des chorales adhérentes du pôle;
- Un Conseil Musical et Pédagogique réunissant des chefs de choeur adhérents à A Coeur Joie.
En France et à l'étranger
Le pôle A Coeur Joie Hauts-de-France entretient des relations suivies avec les organisations chorales des pays voisins, notamment Angleterre et Belgique et fait profiter ses adhérents de ses relations et réseaux.
Nous rejoindre
Vous souhaitez rejoindre nos chorales ? Contactez le pôle À Cœur Joie Hauts-de-France !
Contactez-nous !